Soins par la Voix

Qui je suis ... ?

Vaste question ! ... :)


Une vibration, issue de la source, qui a pris forme ici, comme chacun de nous... comme tout ce qui vit et existe...


Une âme chanteuse, rêveuse et voyageuse,

depuis toujours...

Amoureuse de la beauté, de la nature, de l’harmonie, de la magie de la vie sous toutes ses formes, des synchronicités merveilleuses, des rencontres qui font pétiller notre cœur et tout notre être de joie...

D'aussi loin que je m’en souvienne, la musique et le chant font partie de ma vie.
J’ai eu très tôt cette conscience du pouvoir bienfaisant de la voix et de ses vibrations, à tel point que j’étais persuadée, quand j’étais toute petite, que tout le monde avait envie d’être chanteur, que c’était le rêve de tout le monde!
Chanter était ce qui me procurait le plus de joie et était une chose totalement naturelle pour moi.


La voix, comme une évidence... ce sentiment intérieur de bien-être procuré par ses vibrations miraculeuses et la conscience qu'elle serait le fil rouge de ma vie...


J'étais cependant loin de me douter que mon parcours artistique qui démarrait allait se révéler être le plus beau parcours initiatique que je puisse imaginer!..:)

Stéphanie Palazzo

Maître Reiki Usui

Chanteuse

Auteure-compositrice-interprète

Voix-off professionnelle

Mes diverses formations, initiations et enseignements reçus, que ce soit en musique, en Reiki, EFT et sonothérapie, ainsi que ma guidance et mon cheminement personnels, me permettent d'offrir un accompagnement global aux personnes auxquelles je transmets mes soins.

La voix, les sons et leurs vibrations bienfaisantes y tiennent une place prépondérante.

La grande étendue de ma voix me permet d'être au service d'un très large éventail de fréquences, canalisées en fonction des besoins de chacun.

La voix, ma voie initiatique


Formée en piano et en chant au Conservatoire de Musique de Genève et à l'Institut Jaques-Dalcroze, ainsi qu'en danse et théâtre, j'ai eu rapidement le grand bonheur de me produire sur scène, avec mes chansons tout d'abord, puis dans différentes productions qui m'ont amenée à voyager en différents endroits (Suisse, France, Belgique, Canada, Italie...).


Passionnée par l'âme humaine depuis toujours et d'une nature hypersensible, l'écriture de chansons dès mon adolescence a été un moyen d'exprimer mes ressentis, concernant ma vie ou celle d'autres personnes, toujours en y apportant de la lumière et une ouverture vers la joie. Aucun état n'est permanent, et tout ce que l'on traverse dans la vie se présente à nous pour nous aider à grandir, évoluer et ouvrir toujours un peu plus notre coeur.

Transcender les maux par la musique, la voix, la vibration et le silence empli de présence...


J'ai toujours eu cette intime conviction d'être guidée, que nous le sommes tous, et qu'il s'agit uniquement de se mettre à l'écoute, à tous les niveaux et d'une manière bien plus subtile que ce dont on peut avoir l'habitude.



Malgré les passages difficiles de la vie, il y a toujours la lumière qui arrive, la situation ou la rencontre parfaite qui se présente au bon moment et qui fait que les choses s’éclaircissent.


C’est en effet ce que j’ai toujours pu constater et vivre, à tel point que ça m’émerveille un peu plus de jour en jour...



Ce chemin d'éclosion à moi-même m'a offert la chance de rencontrer des êtres magnifiques et hors du commun, qui, chacun a sa manière, m’ont guidée, aidée à me transcender pour m’épurer toujours plus et toucher mon essence.

Étant d'un naturel plutôt réservé à la base, le fait de chanter sur scène n'a pas été anodin pour moi. Une force intérieure me poussait à le faire, au-delà de toute analyse mentale.


Je sentais cet amour infini en moi qui bouillonnait et demandait à s'exprimer, et à la fois certaines peurs me bridaient et me donnaient l'impression de me mettre moi-même en travers de mon chemin, comme pour me protéger de je ne sais quel danger...
Et ça, ça avait le don de m’énerver fortement ! :)


Alors c'est devenu ma quête absolue: me libérer de tout ce qui m’empêchait d’être totalement libre et d’exprimer mon essence la plus pure, dans la plus grande authenticité possible. Vaste entreprise...!


Mon leitmotiv intérieur était - et est toujours le même - à savoir de diffuser, laisser émaner et rayonner le meilleur de moi-même à chaque instant, dans tout ce que je fais et plus particulièrement à travers mon chant.


Jour après jour, sans relâche, j'ai ainsi "travaillé" à faire tomber ces couches de protection, dans un dévouement total et une démarche de recherche et de connaissance intérieures perpétuelle.

L’image qui me vient toujours est celle d’aller creuser dans sa mine de cristaux intérieure… C’est vraiment difficile, c’est long, mais chaque pierre de lumière trouvée, aussi petite soit-elle, nous donne la force d'avancer et la confirmation que l'on est sur le bon chemin. Au fond de soi, on a la conviction que si l'on tient bon, on mettra à jour des trésors qui serviront non seulement à soi, mais également aux autres.


C'est ainsi que la "voix" est devenue ma "voie" initiatique…


Pour chanter pleinement, il faut se mettre à nu, se dépouiller du superflu, enlever une à une les couches qui ne nous servent plus... aller au coeur, pour exprimer la part la plus intime de soi.


Alors c'est effrayant, on a l'impression de sauter dans le vide, de devenir vulnérable, fragile, comme un nouveau-né, et pourtant c'est le contraire qui se produit: on ne se sent jamais aussi fort et libre que dans cet axe retrouvé, pur, authentique, simple et d'une richesse inouïe à la fois.

Notre être est comme un diamant que l'on purifie de plus en plus pour qu'il laisse rayonner toute sa lumière.



Mes diverses initiations et formations énergétiques et spirituelles, dont le Reiki et l'EFT (technique de libération émotionnelle) ont été les portes d'entrée, m'ont permis de grandes réalisations et ouvertures de conscience, allant de pair avec l'ouverture et l'expansion de ma voix.


Tout a commencé à prendre sens véritablement, les pièces du puzzle se mettaient enfin en place... Tout mon chemin m’amenait à trouver ma voix et ma voie, ma raison d'être ici, à lever les voiles qui m’empêchaient d’être pleinement qui je suis (et de l’accepter !), à m’harmoniser et me connecter totalement à mon coeur pour aider ensuite les autres à faire de même.


Et l'aventure continue, avec toujours plus de belles réalisations, expansions, rencontres, partages, échanges et créations en chemin!...



A présent, mon plus grand bonheur est d'apporter ma contribution à l'harmonisation de ce monde en aidant chaque personne qui le souhaite à se reconnecter à son coeur, pour qu'il puisse fleurir, s'épanouir et laisser enfin rayonner la plus pure et la plus belle part de son être...



Alors au grand plaisir de vous rencontrer pour un soin en présence ou à distance, ou à l'occasion d'un concert ou d'un atelier !


Pour plus de détails sur mon parcours artistique, vous pouvez vous rendre sur le site:


www.stephanie-palazzo.com


Inscrivez-vous à la Newsletter pour que nous restions en contact !

En cadeau de bienvenue, je vous offre avec une grande joie la chanson titre de l'album en cours de réalisation, "Blossoming Hearts", enregistrée en La 432 Hz.


Et vous recevrez régulièrement des P'tites Capsules sonores de bien-être vibratoire (voir la page ici), des articles et autres inspirations qui font du bien au coeur, au corps, à l'esprit et à l'âme... :)


© 2019 Soins par la Voix ~ Stéphanie Palazzo ~ Blossoming Hearts. Tous droits réservés / All rights reserved


Site conçu et réalisé par Stéphanie Palazzo