Amour à débordement : lorsque l'hypersensibilité devient notre plus grande force

A tous les êtres qui se sentent ou qui ont pu se sentir à un moment de leur vie en souffrance, différents, trop sensibles pour ce monde, non reconnus...

Une histoire qui m'a particulièrement touchée récemment m'a poussée à écrire ce petit article qui pourra peut-être servir à d'autres, car trop de personnes vivent des souffrances silencieuses, qu'on ne voit pas, et qui les amènent parfois à vouloir quitter ce monde trop difficile à vivre pour eux.

Le fait est que ce sont très souvent des êtres hors du commun, d'une sensibilité extrême, qui sont venus ici avec des dons et qualités immenses à apporter, mais le voile de l'oubli et les événements de la vie parfois extrêmement durs et déstabilisants, particulièrement lorsqu'ils sont vécus durant l'enfance et l'adolescence, leur ont fait perdre contact avec cette essence pure qu'ils sont, leur amour et leur joie innés.

Ils se sentent comme des plantes hors sol, ne comprennent pas ce qu'ils font là ni l'absurdité qu'ils perçoivent dans ce monde. Ils ont la tête sous l'eau et il est extrêmement difficile pour eux de sortir de cet état d'être tourmenté et désespéré. 

Mais il peut suffire de très peu parfois pour qu'un déclic positif se produise et amorce un changement.

Il peut suffire d’une parole, d’un geste, d’un regard parfois, pour qu’une étincelle s’allume, qu’une trouée de soleil apparaisse dans la forêt sombre. 

Pour quiconque, et particulièrement les êtres hypersensibles, le fait de se sentir VU et RECONNU dans son essence véritable au-delà des apparences et autres jeux de rôles de ce monde est d’un réconfort infini. 

On réalise que tout ce que l’on vit, ressent, n’est pas du tout anormal, que l’on n’est pas le seul dans ce cas, loin de là, et que notre hypersensibilité est en fait notre plus grande force. 

C’est comme rentrer à la maison, se laisser bercer par une douceur enveloppante qui nous apaise et nous réchauffe jusqu’au cœur de nos cellules.

Et on peut baisser la garde... plus de peurs, de doutes, de batailles... Tout se dépose dans cette douceur infinie...

 

Ce geste, ce regard, cette parole, peuvent provenir de l’ "extérieur", comme un déclencheur miroir qui ouvre le chemin vers l’amour véritable de Soi (sans lequel on ne peut vivre ni ressentir un amour authentique et total pour qui ou quoi que ce soit d’autre), mais on peut aussi se l’offrir à soi-même, devenir pour soi-même cet être bienveillant toujours présent, qui est et a toujours été là pour soi.

 

Alors une brèche s’ouvre, c’est le début d’un voyage et d’une aventure magnifique à la découverte de soi-même - et dans découverte il y a la notion de « dé-couvrir », à savoir enlever les couches déposées sur notre être véritable et pur, qui l’empêchent de rayonner pleinement... déposer les sacs, les fardeaux qui ne nous servent plus pour voyager léger...

Un voyage qui comporte bien entendu ses hauts et ses bas, mais qui permet une expansion du cœur tellement puissante et bienfaisante qu’il est impossible de s’arrêter lorsque l’on a fait le premier pas et que l'on s’est mis en chemin.

 

A tous les êtres qui se reconnaîtront dans ces mots, l’hypersensibilité est la plus grande force qui nous soit donnée, un cadeau à offrir aux autres et à soi-même.

C'EST TOUT L'AMOUR QUI COULE EN SOI ET QUI BOUILLONNE DE VOULOIR S'EXPRIMER.

Laissez-le déborder de toutes les manières possibles, ce monde en a tant besoin. Nous sommes venus pour ça, pour ÊTRE cet Amour et le rayonner au maximum, dans chacun de nos mots, chacune de nos actions. 

Soyons les porte-paroles, porte-gestes, porte-vibrations de l’Amour...

Après les piscines à débordement, vive l’Amour à débordement..! :)

 

Avec tout mon Amour en débordement ❤️

Stéphanie

 

Note: Si vous souhaitez diffuser ce texte, ce dont je vous suis reconnaissante, merci d'en indiquer la source et l'auteure: Stéphanie Palazzo ~ https://www.soinsparlavoix.com